Contrôle du clavier à la page d'accueildirectement en haut de la pagedirectement au contenudirectement à la navigation principale

Vous-même ne voyez et n’entendez plus très bien ?

Il y a de nombreuses années que Paul F. se retrouve au café avec ses amis pour jouer au jass. Mais depuis quelque temps, il remarque qu’il a de la peine à comprendre ses amis lorsque d’autres gens parlent à proximité et qu’il y a de la musique de fond. Quant aux cartes de jass, il ne les reconnaît plus aussi bien qu’avant, notamment quand elles sont dans l’ombre.

Ces rencontres lui procurent donc de moins en moins de plaisir. Avec le temps, il ne vient plus jouer au jass alors qu’il aimerait être de la partie.

En va-t-il parfois de même pour vous ? Vous sentez-vous mal à l’aise dans les groupes alors que vous êtes quelqu’un de sociable ? Le test qui suit peut vous aider à savoir si votre vision et votre audition se sont détériorées.

 

 

Mais voici tout d’abord une bonne nouvelle : en cas d’atteinte visuelle ou auditive, il existe de nombreux moyens pour améliorer la situation ! À l’aide de conseils et d’astuces simples, ainsi que de divers moyens auxiliaires (optiques et acoustiques), vous pourrez améliorer votre quotidien et votre qualité de vie, et à nouveau participer avec plaisir à la prochaine rencontre entre amis autour d’un café.